Les nouvelles recommandations SEO pour l’année 2017

Les techniques de référencement et d’optimisation des contenus sur les moteurs de recherche ne cessent d’évoluer. A dieu les anciennes pratiques traditionnelles et bienvenue aux nouveaux lots de recommandations qui permettront l’amélioration des différentes stratégies de référencement naturel. Dans  cet article, nous vous présentons les différentes tendances SEO pour l’année 2017.

Google AMP continue son évolution

Google AMP ou Google Accelerated Mobile Pages continue d’évoluer en tant que meilleur outil permettant d’accélérer la vitesse de chargement des pages.

Les dernières études ont montré que Google AMP permet d’améliorer l’expérience utilisateur sur mobile mais également d’avoir des résultats très positifs sur le positionnement des sites web.

amp new

Pénalisation des annonces interstitielles intrusives !

Les pages mobiles qui contiennent des annonces interstitielles intrusives vont être pénalisées, comme l’a annoncé le géant Google en août 2016. Un nouvel algorithme a été lancé le 10 janvier 2017 pour vérifier si les annonces ne rendent pas le contenu moins accessible pour les utilisateurs.

Google a identifié ces types d’interstitiels :

  • Contenu principal masqué par un affichage d’un pop-up pendant que l’internaute est entrain d’accéder au contenu ou dès qu’il ouvre la page à partir des résultats de la recherche.
    • Un interstitiel qui s’affiche et que l’utilisateur doit le fermer avant de parcourir la page.

La recherche vocale continuera sa croissance

Selon les études, 50% d’adolescents et 40% d’adultes utilisent la fonction vocale dans leurs recherches en 2016. Ces chiffres continueront d’augmenter en 2017.

L’Intelligence Artificielle décidera du positionnement des sites

L’intelligence Artificielle (IA) de Google et des autres moteurs de recherche permet de déduire la qualité des sites et la provenance des images, etc. Cela permet de détecter les contenus les plus intéressants et les plus pertinents et de les mieux positionner.

De plus en plus d’applications !

Les dernières années, les utilisateurs sont de plus en plus branchés sur les applications. De très nombreuses applications sont lancées chaque année et cela continuera sans doute dans l’année 2017.

L’impact de la géolocalisation

En 2017, les résultats de recherche dépendent de la localisation géographique des internautes. Les résultats locaux, très utiles pour les utilisateurs, sont placés en meilleures positions dans les résultats des moteurs de recherche.

Un contenu original et unique pour un meilleur positionnement

La production d’un contenu unique, original et de qualité permet d’améliorer le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche et d’éviter les pénalisations liées à la duplication et aux droits d’auteur.

L’optimisation du contenu sur les réseaux sociaux

Optimiser les contenus sur les réseaux sociaux est très important pour que le site soit bien positionné et visible dans les résultats de recherche. L’élaboration de stratégies de contenu social en 2017 est très importante notamment pour les entreprises.

Prévoir une stratégie de référencement naturel, gagner en positionnement, améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche nécessite beaucoup de travail et surtout de prendre en considération les dernières mises à jour effectués par Google.

 

3 commentaires

  1. Ping : bahis siteleri
  2. Ping : bahis siteleri
  3. Ping : betebet

Les commentaires sont clos.