Nouveau: intégration des albums photos sur Instagram !

Bonne nouvelle pour les instagramers et les « selfies addicted » qui ne semblent pas être rassasiés par une seule photo à publier sur Instagram ou à publier plusieurs photos séparément: il est désormais possible de publier tout un album photo formé par vos plus belles photos que vous désirez partager avec vos amis et les personnes qui vous suivent.

Une utilisation croissante de l’application Instagram

Avec plus de 600 millions d’utilisateurs et de 95 millions de photos et vidéos postées quotidiennement, les cofondateurs d’Instagram ont décidé de tester plusieurs nouveautés pour bien accueillir 2017. D’ailleurs, les publicités sont de plus en plus présentes sur ce réseau social car il s’est avéré qu’elles possèdent un potentiel très important. Les revenus sont prévus d’atteindre 2.81 milliards dollars en 2017 (dépassent ceux de Google et de Twitter) contre 596 millions dollars en 2015 !

Formez votre album photo sur Instagram

Capture

La capture d’écran ci-dessus montre la première version d’essai sur Instagram. On remarque qu’il est possible de sélectionner même 4 photos simultanément pour les publier dans la galerie de l’application. Les filtres, les recadrages, les améliorations des couleurs et de la lumière sont également possibles tel est le cas dans la version antérieure.

La nouvelle version ne s’est pas encore démocratisée mais elle le serait, normalement à la fin de ce mois de février. Ses créateurs affirment que les photos seront affichées sous forme de slideshow, c’est-à-dire, il suffit de glisser ses doigts sur l’écran pour balader entre les différentes photos de l’album. Les hashtags classiques d’Instagram sont également possibles.

Pour conclure

Mais la question qui se pose, dans ce cas, avec ces changements allant de son nouveau moteur de recherche « worldcam » jusqu’à l’intégration des albums photos et en passant par les InstaStories : à cause de ces « améliorations », Instagram va-t-il perdre progressivement son authenticité et son originalité et devenir un hybride entre Facebook et Snapchat ?