Nouveautés Facebook : des post en 3D intéractifs

Ça y est ! Ce n’est plus une rumeur ou un projet, Facebook a mis en place la possibilité de créer des posts 3D pour les partager.

Véritable pionner de la réalité virtuelle, Facebook s’attaque à la conception de post 3D et qui peut être bénéfique pour plusieurs domaines et activités.

Le concept

Les images 3D de Facebook n’est pas une exclusivité, dès 2015, ce réseau social s’est orienté vers la modélisation et a permis à la plateforme française Sketchfab d’insérer des formats  en 3D. En ce début d’année 2018, c’est une nouvelle fonctionnalité de Facebook qui a fait parler d’elle.
Son concept est simple : offrir la possibilité aux utilisateurs, particuliers ou professionnels de concevoir  facilement un contenu 3D, visible par tous, sans équipements  VR.

Cette pratique devrait être poussée par la forte tendance du marketing immersif qui s’enracine davantage dans le quotidien des internautes.

Utilisation du Gtif 2.0 standard

Facebook a développé un format de fichier Gtif 2.0 standard pour simplifier l’intégration  d’un contenu 3D de qualité. Le but étant de simuler au maximum l’effet de réalité virtuelle puisque  le Gtif est connu pour ses visuels réalistes et son rigoureux respect de la texture et l’éclairage des objets.

Un usage simple et accessible

Pour vulgariser cette nouvelle fonctionnalité, les développeurs du réseau social ont amélioré la Graph API pour le support 3D.  Les facebookeurs peuvent ainsi partager leurs contenus et autres créations directement sur le réseau social, via un simple « glisser-déposer » dans l’encart réservé aux publications.

Intérêt de la mise en place de cette nouveauté

Ce tout nouveau écosystème 3D permettra aux développeurs, aux artistes et aux professionnels de montrer sans contraintes, leurs créations devant un public de plus en plus nombreux.

Dans les prochains mois, Facebook mise beaucoup sur cette conception pour rendre le monde numérique plus transparent et plus réactifs. D’ailleurs, l’équipe de la firme envisage de développer plusieurs modèles 3D adaptés à tout type d’usage et qui pourront supporter des animations assez complexes.

37 commentaires

  1. Ping : PG
  2. Ping : local sex apps
  3. Ping : toto online
  4. Ping : arduino
  5. Ping : lucabet88
  6. Ping : Ford Everest
  7. Ping : Ku Bet Sport
  8. Ping : Microgaming
  9. Ping : Medical

Les commentaires sont clos.