En optant pour un site e-commerce, vous aurez la possibilité d’exposer vos produits et vos services aux clients 24H/24 et 7J/7. Cette opportunité vous permettra d’améliorer votre trafic web et d’optimiser votre stratégie marketing.
Nous allons à travers cet article vous prodiguer les facteurs les plus importants pour booster votre support e-commerce.
Le design
Comme plusieurs d’entre vous ont pu le constater en naviguant sur le net, pas mal de sites de vente en ligne ont une charte graphique fade et inadaptée au style e-commerce.
Cette négligence du design peut avoir des répercussions négatives sur les ventes, De ce fait, il sera nécessaire lors de la création de votre site d’accorder une grande importance à son graphisme.
Le partage des produits dans les réseaux sociaux
Selon des études fiables, nous passons presque 2 heures par jour sur les réseaux sociaux ! Donc il serait judicieux d’en profiter pour propulser les ventes et acquérir de nouveaux clients. Mais, avant de se lancer, il faudra bien définir votre cible et choisir les bons réseaux qui peuvent générer du trafic web.
Le Serveur Cloud
L’hébergement Web possède une grande influence sur l’accessibilité de votre site internet. Le serveur ou l’hébergeur en ligne doit être performant, rapide et sécurisé pour garantir une parfaite diffusion des données de vos produits.
Richesse et diversité de l’e-catalogue
La présentation et les détails de vos fiches produits constituent une grande part de votre image de marque. Du coup, vous êtes amenés à mettre à jour régulièrement les descriptifs, les photos et particulièrement les différentes déclinaisons.
Processus de commande en ligne
Les étapes de chaque commande en ligne doivent êtres faciles et simples à faire. De plus, il faut que les prix restent les mêmes entre le moment où vos visiteurs les ajoutent à leur panier et l’étape de confirmation de la commande.
Pour conclure
Le e-commerce est en train modifier la manière de faire du business en B2B. L’idée même de l’ancienne technique de vente est en train de disparaitre. Afin de saisir les différents leviers liés à l’e-commerce, nous vous invitions à nous contacter par mail ou par téléphone.
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