Votre site est réalisé, vous y avez soigneusement inséré tous vos éléments graphiques et vos images ? Vous avez judicieusement fait le choix du contenu et vous l’avez mis en ligne. Bien ! Mais, comment y amener plus de visiteurs, et ce, à peu de frais et de manière tout à fait réglementaire ?
L’astuce est de créer votre propre liste de diffusion (magazine électronique, blog, etc.) contenant des articles que vous aurez rédigé. En effet, cette technique est un des moyens les plus efficaces pour augmenter le trafic vers votre site (et d’augmenter votre chiffre d’affaire).

Nos 9 conseils pour rédiger votre contenu SEO
Tout d’abord, voici quelques conseils qui vont, certainement, vous aider à la rédaction de vos articles :
- Ciblez un sujet qui vous est familier ou qui vous passionne. Cela rendra la rédaction de vos articles beaucoup plus naturelle, plus facile et surtout plus fluide.
- Faites un plan en notant tous les points que vous souhaitez aborder dans l’article.
- Choisissez un titre accrocheur, qui sera représentatif de la thématique générale de votre article.
- Gardez toujours en tête que pour que vos articles soient dignes d’intérêt, ils doivent être utiles à vos lecteurs et doivent être pertinents car généralement, le contenu d’un texte doit exposer une solution à un problème ou répondre à un questionnement !
- N’ayez pas peur de rédiger votre texte selon votre propre style. Il est d’ailleurs, préférable, étant donné que vous le rendrez unique en le rédigeant ainsi. De plus, cela rendra la lecture de vos articles beaucoup plus agréable.
- Rédigez une conclusion. Cette section devrait inclure un bref résumé de l’ensemble de votre article ainsi qu’une ouverture sur votre sujet.
- Relisez votre article. Vos idées sont-elles claires et bien expliquées? Vos aspects sont-ils pertinents? Réécrivez certaines parties de votre texte si vous jugez bon de le faire.
- Révisez-le encore une fois. Vérifiez la structure, l’orthographe, les accords et les expressions. Au besoin, faites intervenir quelqu’un d’autre pour le vérifier.
- Notez que la longueur des textes dépend de vous. Ainsi, certains préfèrent de brefs articles (500 mots et moins) alors que d’autres les préfèrent longs (1000 mots et plus). De plus, un article de 300 mots ne veut pas dire qu’il est inconsistant ou bâclé.