Les conseils avisés pour réussir votre Landing Page

La page d’atterrissage connue souvent sous le nom de landing page, est une technique astucieuse pour augmenter votre taux de conversion et inciter les internautes à commander vos produits.

Que doit contenir une landing page ?

Les campagnes de marketing digital accordent beaucoup d’importance à cette page, car elle peut facilement transformer un simple internaute en prospect et mieux encore, en éventuel client. Ce qui la distingue des autres rubriques d’un site vitrine ou dynamique est son design en phase avec l’identité visuelle de l’entreprise et son contenu « call-to-action ».

La page doit être fluide, concise et contenant une sorte de formulaire contact ou devis pour recevoir les demandes de renseignements des futurs clients.

Il faut également opter pour une page Responsive Web Design afin de toucher plus de mobinautes et donner plus de notoriété à vos services ou produits, puisqu’une page qui bogue est généralement synonyme d’amateurisme.

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Doit-on optimiser la landing page ?

Optimiser la landing page pour maximiser sa performance ne peut se faire que dans le cadre d’une stratégie marketing englobant plusieurs procédés : publicités, campagnes SEO, etc. La place des réseaux sociaux dans l’optimisation de la page d’atterrissage est primordiale, car actuellement, le Web 2.0 est l’élément bonus de virilité.

Pensez donc à faire une bonne conception de votre landing page pour qu’elle soit facile à partager par vos fans.

Qu’est ce qui ferait fuir un internaute de vote page d’atterrissage ?

De préférence, la landing page ne devra pas être incluse dans le blog ou le site web. Afin de s’assurer qu’il sera concentré sur l’offre proposé, il vaudrait mieux un changement d’atmosphère visuelle, et donc, il serait préférable d’épurer la page.

Deuxièmement, trop de question dans le formulaire pourrait faire fuir l’internaute.
Troisièmement, oublier une information importante concernant l’offre.
Il faut surtout faire une présentation claire de l’offre et donner à l’internaute ce qu’il est venu chercher. Il sera utile de présenter les bénéfices escomptés par l’internaute lorsqu’il remplit le formulaire. Vous pouvez ainsi les énumérer à travers une liste et insister sur les mots les plus importants.