Le web est actuellement omniprésent : chez vous, sur votre téléphone, à votre travail, etc. Internet est un média qu’il ne faut pas sous-estimer, il est rapidement devenu l’un des principaux médias en termes d’investissements publicitaires et il a devancé la télé !
Dans ce cadre, il est essentiel, pour une entreprise, d’être présent et actif sur la toile. Néanmoins, il ne faut pas se contenter de créer une page internet simple et sans aucune vie mais il est intéressant de concevoir un site renfermant un contenu séduisant et surtout optimisé pour le référencement afin de bien vous positionner sur Google et d’obtenir un trafic à la hauteur de vos attentes.

Où réside l’importance du référencement naturel ?
Le référencement d’un site sur Internet sert à lui offrir de la visibilité, améliorer son positionnement, à le faire connaître par le plus grand nombre d’internautes naviguant souvent par l’intermédiaire de moteurs de recherche comme Google (sur sa page des résultats). En effet, les internautes ne connaissent pas, généralement, l’adresse du site où ils veulent se rendre, c’est pour cette raison qu’il faut référencer votre site sur le plus grand nombre d’outils de recherche afin de toucher un large public.
Face à la concurrence accrue, votre site web devrait jouir d’une visibilité optimale afin d’avoir la meilleure position possible sur la SERP (Search Engine Results Page(s)) des différents moteurs de recherche.
L’optimisation : un outil efficace pour améliorer votre visibilité !
Bien optimisé, votre site internet gagnera en crédibilité vis-à-vis des moteurs de recherche et votre positionnement sera assurément meilleur.
Un site techniquement bien référencé peut selon la concurrence rester hors des places convoitées du TOP20 pour une requête utilisant les mots-clés principaux qui représentent votre site.
Même si le travail de l’optimisation « interne » de votre site est bien réalisé, il faudra voir encore plus loin et mettre en place des fonctionnalités Web2.0 (réseaux sociaux, blogging, etc.) sur vos pages et faire un travail « externe » au site sur les backlinks.
Le référencement naturel : le nouvel investissement intelligent
La part Internet dans le business des entreprises, directe ou indirecte, ne cesse de croître. D’ici 10 à 15 ans, le moteur de recherche sera l’outil clef pour naviguer à travers ces masses d’informations.
Le référencement naturel via les moteurs de recherche forme, d’une façon approximative, de 20 à 50 % du recrutement des nouveaux clients pour les entreprises de type PME. Ici il faut retenir surtout la tendance qui croît et atteint des niveaux qui la rendent stratégique. Sans visibilité sur l’entreprise, il n’y a pas de communication, et la force de vente est moins efficace.