Instagram, un nouvel atout pour booster vos produits

Instagram est devenu parmi les médias sociaux qui contiennent le plus d’abonnés ces dernières années. En effet, cette plateforme de partages de photos compte plus de trois millions d’utilisateurs actifs dont un million d’annonceurs actifs chaque mois. Cette année, la communauté Instagram a dépassé les 600 millions de membres dans le monde entier. Ces chiffres expliquent pourquoi faire de la publicité sur cette communauté est si importante et si populaire pour les entreprises. Dans cet article, nous présentons les meilleures astuces nécessaires pour la création d’annonces performantes sur Instagram.

Pourquoi les sociétés font la promotion de leurs produits sur Instagram ?

Aujourd’hui, nous dénombrons près de huit millions d’entreprises (notamment aux Etats-Unis, en Grande Bretagne, en Russie et en Indonésie) qui utilisent Instagram et qui ont des profils professionnels. Selon les chiffres, près de 120 millions d’utilisateurs d’Instagram ont visité un site web, ont appelé une boutique ou ont envoyé des e-mails ou des messages pour en savoir plus sur une entreprise et sur les produits qu’elle propose. En effet, pour promouvoir son activité et faire de la publicité pour son entreprise, il est important d’avoir une stratégie bien spécifique à ce réseau social, cela vous empêchera de dépenser votre argent sans résultats. Pour créer des annonces performantes, suivez ces conseils :

Une photo par produit

Même si vous désirez faire la promotion des centaines de vos produits, il est intelligent de mettre une seule photo par produit. Mettez alors un seul lien pertinent, afin de laisser l’utilisateur se concentrer sur un seul produit et afin de s’assurer qu’il ne va pas quitter votre site rapidement.

Le choix des photos

Choisir de belles photos est la deuxième astuce qui vous permettra de mettre les produits que vous vendez en valeur. Pour vos publications sponsorisées sur Instagram, il faut bien soigner ses photos afin d’attirer un maximum d’internautes sur votre compte. Par ailleurs, il est important que les publicités fondent aux autres photos, sans avoir l’air d’une publicité (sans prix, etc.).

Bien choisir sa cible

Le ciblage est un des critères les plus importants qui permettent de favoriser le taux de clics de vos publicités. En effet, la plateforme d’Instagram permet de choisir le ciblage qui répond à vos demandes et aux produits que vous proposez : âge, sexe, localisation, langue, centres d’intérêt, etc.

Misez sur les vidéos

Les vidéos sont les plus populaires sur les réseaux sociaux et permettent une meilleure promotion de vos produits. N’hésitez pas alors à influencer le comportement des consommateurs à travers des vidéos de qualité bien travaillées. Selon les chiffres, 28% des américains effectuent un achat après avoir vu une publicité vidéo.

Instagram est une excellente plateforme qui permet aux entreprises de créer leurs compagnes de marque et aux utilisateurs de voir des publicités de qualité qui vont se fondre dans leur fil d’actualités.

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