Quel est l’intérêt d’avoir un compte twitter pour une entreprise ?

Pourquoi créer un compte twitter pour une entreprise ? La question peut évidemment se poser si l’on s’imagine la nécessité des réseaux sociaux seulement pour les particuliers. Mais il est évident que dans la stratégie des entreprises aujourd’hui, avoir une page Facebook, un compte Linkedin ou même Instagram est une démarche nécessaire pour la visibilité et la prospérité de l’entreprise.

Twitter-

Créer des partenariats

Les entreprises aujourd’hui doivent même être les plus grands bénéficiaires des avantages de twitter. Car être sur un tel réseau social pour une entreprise, c’est être en contact avec des bloggers réputés, des passionnés du web, ce qui suppose une possibilité de nouer des relations, créer des partenariats, présenter un nouveau produit ou une offre, ou même faire la promotion d’un évènement.

Fidéliser les clients et faire de la veille concurrentielle

Twitter peut aussi être utile à une entreprise afin de fidéliser les clients. Pour les experts en marketing, twitter bien plus que l’email, permet à l’entreprise d’envoyer un message direct ou un message générique à une personne. En plus, les entreprises peuvent l’utiliser pour réaliser un sondage, ou faire de la veille concurrentielle afin de trouver de nouveaux clients.

Dans ce dernier aspect, on fait une recherche de mots clés sur les tweets. Il existe de nombreux outils de recherches de mots clés pouvant être utiles aux entreprises pour trouver de nouveaux clients.

Générer du trafic

Une entreprise peut aussi améliorer son référencement et puis générer du trafic grâce aux messages postés sur twitter, même si Google ne classe pas toujours bien les messages postés par ce réseau social.

D’une part, un profil Twitter professionnel, permet à une compagnie d’attirer du trafic vers son site web. D’autre part, un compte twitter est nécessaire à une entreprise pour obtenir des abonnés pertinents. Enfin, twitter peut aussi aider l’entreprise à dynamiser les téléchargements d’application (plus de 24% d’applications supplémentaires sont utilisés quotidiennement par ceux qui ont des comptes twitter que ceux qui possèdent un Smartphone).

Susciter l’engagement des abonnés

En utilisant donc une carte d’application, une entreprise parvient à partager son application avec une audience pertinente). Aussi, les tweets permettent à l’entreprise de stimuler l’engagement des abonnés.

reseaux-sociaux

Comment bien utiliser twitter pour une entreprise ?

L’important n’est pas de créer un compte twitter pour une entreprise, il faut aussi savoir bien l’utiliser. On peut recommander de :

  • Soigner le profil d’entreprise sur twitter. Un slogan suffit à appâter sa clientèle. Mais pour expliquer l’intérêt de son entreprise, il faut aussi être le plus concis possible pour réussir à couvrir les 140 caractères dont on dispose.
  • Établir sa stratégie d’interaction avec les clients. Le compte twitter doit servir à la promotion de l’entreprise. S’il s’agit d’une grosse boîte, plusieurs comptes twitters peuvent être nécessaires. La publication des images, des vidéos sur le compte twitter d’une entreprise facilite l’interaction avec le client. Mais aussi, il faut une veille constante pour répondre à l’ensemble de leurs questions.
  • Avoir une bonne maîtrise des codes d’utilisation de twitter : retweet, hashtag, favoris, listes, etc. sont autant de codes de twitter qu’il faut maîtriser pour être performant.

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